Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est un roman
Ma vie est un roman
Publicité
Archives
Ma vie est un roman
27 novembre 2008

L'histoire d'Alice dans le roman

Voilà voilà, Franck m'a très vite expliqué hier le début de son histoire, et je peux la poster ici juste avant qu'on ouvre le blog.

Pour faire avec mes mots  :
Des gens disparaissent, on ne sait pas pourquoi, ni quand, ni où. Moi, Alice, je me trouve au CNRS, où on me projette des images violentes. L'une d'entre elle me provoque un trou noir de quatre jours. Je me retrouve dans un supermarché, sans comprendre. Je retrouve un chemisier couvert de sang sous ma douche. Que s'est-il passé durant ces quatre jours ?
Entre temps, un homme va être retrouvé nu, figé, à un arrêt de bus. Incapable de bouger ou de s'exprimer, il va être emmené à l'hôpital où travaille mon psychiatre... ça va être le début d'une étrange enquête pour moi et mon docteur...

Voilà en gros ce que m'a dit Franck. L'enquête est axée autour de mon personnage et de celui de mon psychiatre. Je dois dire que durant toute ma psychothérapie (qui a commencé au début 2006 et s'est terminée il y a quelques mois), j'ai réellement su de quoi je souffrais seulement un an après le début, et dans le roman, c'est identique : Alice ignore de quoi elle souffre, même si elle sait qu'elle est malade. Son psychiatre, qui devait le lui révéler dans les premières pages, va s'en trouver incapable de le faire.

J'espère ne pas en avoir trop dit, mais je sais de toute façon que Franck et le docteur Grément vont repasser derrière ces articles avant l'ouverture du blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Impatiente moi aussi... merci pour ces quelques lignes !
A
Bonjour, <br /> <br /> Oui, oui, très impatiente ! D'autant plus que j'ai vraiment pris goût à ce genre de lecture !
M
Bonjour Alice, <br /> Je vous découvre, vous et votre blog... et instantanément, on a envie d'en savoir plus...<br /> Ces premiéres descriptions de l'histoire mettent l'eau à la bouche (sacré Franck), et je doute que vous aussi étes impatiente de "découvrir" votre histoire.<br /> Bon courage à vous.<br /> Mylène, de Lille
Publicité