THILLIEZfranck1208PM22

Voici donc que se termine l'aventure d'Alice Dehaene, personnage jailli des pages de "Fractures" pour venir, sous mes doigts, alimenter ce blog... Ou alors, est-ce la Alice de ce blog qui a nourri le roman ? Je ne le sais pas vraiment, mais toujours est-il, et je pense que vous le savez à présent, qu'Alice n'existe pas. Enfin, pas réellement, puisqu'elle continue à exister un peu dans ma tête. J'ai déjà expliqué dans les articles ci-dessous, les raisons de ce blog. Je voulais surtout qu'Alice existe pour apaiser ma frustration de ne pas avoir pu rencontrer une "vraie" Alice, la maladie psychique dont elle souffre étant très rare.
Mais ce blog est plus qu'en blog pour moi. Il est aussi la trace écrite de ce que fut l'aventure de "Fractures", de son écriture à sa sortie. Dans 10 ans, je pourrais revenir ici et me dire "Ah oui, c'est vrai, cela s'est passé de cette façon", de telle date à telle date. Tout s'efface si vite de nos mémoires... De "Train d'enfer pour ange rouge", paru il y a quelques années déjà, il ne me reste malheureusement plus grand chose, même pas mes notes, et le travail effectué autour des aventures de Sharko se perd progressivement dans les replis du passé, je dois avouer que cela est très frustrant. Grâce à ce blog, ce ne sera pas le cas avec "Fractures".
Fractures vit désormais sa vie en librairie, grâce à vous, chers lecteurs. Je ne vous remercierai jamais assez de continuer à m'accompagner dans mon aventure littéraire, c'est grâce à vous que mes romans existent, et qu'ils y en aura des suivants...

Je vous donne donc rendez-vous en 2010, pour de nouvelles aventures, là aussi, pleines de surprises !
Franck Thilliez