Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est un roman
Ma vie est un roman
Publicité
Archives
Ma vie est un roman
26 octobre 2008

Une recette de gâteau au choco, miam miam

Pour ceux ou celles qui aiment le chocolat, j'ai une recette assez sympa et pas trop difficile. C'est le GATEAU CORSE.

Voici la liste des ingrédients pour le GATEAU: 6 oeufs, 250g de sucre fin, 1 de sachet levure, 1 sachet de sucre vanillé, 100 g de farine et 85g de fécule (maïzena).

Pour la CREME PATISSIERE: 1 sachet de flan (vanille) et 1/2 litre de lait.

Pour le CHOCOLAT: 100g de chocolat noir et un peu de lait.

Mélanger 6 jaunes d'oeufs, 250g de sucre fin, 1 sachet de sucre vanillé et 1 sachet de levure. Ajouter 100g de farine et 85g de fécule (maïzéna). Ajouter peu à peu les blancs en neige. Mélanger le tout. Cuire environ 40 minutes à four modéré (TH 3/4). Laisser refroidir et coupé en 2.

Préparer la crème patissière avec le sachet de flan et le lait. Et la verser sur le gâteau (coupé en 2). Replacer ensuite la partie supérieure du gâteau (sur la couche de crème).

Préparer le chocolat en faisant fondre 100g de choco noir avec un peu de lait au bain-marie. Le verser sur le gâteau.

Mettre ensuite au réfrigérateur pour le déguster bien frais !

J'attends vos commentaires sur cette recette ! Je pense que certaines envieuses de nouvelles recettes essayeront celle-ci !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh bien, ça c'est du gâteau corse !<br /> Je suis corse, justement , ta recette est extra !
S
J'ai essayé ce gateau hier, comme je ne savais pas quoi faire, et que je commençais à lire ton blog, je me suis dit pourquoi ne pas essayer cette recette!<br /> Et je n'ai pas été déçue du résultat! Moi qui aime le chocolat et la crème patissière, je n'ai qu'un mot à dire : MIAM !! :)
Publicité