Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est un roman
Ma vie est un roman
Publicité
Archives
Ma vie est un roman
10 septembre 2008

Recettes

A la sortie de mon travail, je suis allée faire quelques courses, en fait, je n'avais plus grand chose dans le frigo. Et quand c'est comme ça, je n'ai pas trop envie de prendre mon repas le soir, je ne sais pas quoi manger et j'ai parfois l'habitude de prendre n'importe quoi.

Ce soir, après avoir rempli le frigo, j'ai eu une soudaine envie de cuisiner. J'ai commencé par une quiche aux poireaux, et j'ai continuer avec une soupe aux cornichons. Cette dernière est une recette polonaise, et elle est faite avec des cornichons au sel. Je vous avoue que je me suis bien régalée, et en plus il m'en reste encore pour demain, c'est cool, mon repas du midi est déjà tout préparé, j'emmènerai un morceau de quiche, il y a un micro-ondes au boulot, accompagnée d'une salade, c'est plutôt sympa ! Je vais vous noter ces recettes, si quelqu'un veut les essayer, et me laisser ses impressions.

QUICHE AUX POIREAUX

recette1

Couper 4 poireaux, les laver, les couper en rondelles, puis les plonger dans l'eau un peu salée et cuire une vingtaine de minutes dans une casserole. Après cuisson, les égoutter.

Préchauffer le four à 180°C

Emincer 1 oignon et cuire quelques minutes dans une poêle avec un peu d'huile. Y ajouter 100g de lardons, les faire roussir avec les morceaux d'oignons encore 2/3minutes.

Dérouler une pâte feuilletée, et la placer dans un moule avec la feuille de papier sulfurisé. Piquer la pâte avec une fourchette.

Dans un saladier, casser 4 oeufs, ajouter 25cl de crème fraîche épaisse, et 75g d'emmental râpé, et un peu de poivre. Mélanger bien au fouet.

Ajouter au mélange les poireaux, l'oignon et les lardons. Mélanger à nouveau. Verser le mélange sur la pâte.

Placer au four et cuire environ 30min à 180°C.

On peut accompagner cette quiche avec une salade de mâche.

SOUPE AUX CORNICHONS

recette2

Dans un faitout, mettre 5 cornichons au sel dans une casserole (coupés en rondelles), 5 pommes de terre moyennes (coupées en morceaux), 1 oignon émincé, 2 gousses d'ail.

Ajouter 1,5l. d'eau et 2 cubes de bouillon.

Couvrir et faire cuire 30 minutes.

Ensuite, passer au mixer et ajouter 2 grandes cuillères de crème fraîche épaisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cuisiner est une bon moyen d'évasion pour moi aussi. Sympa la soupe aux cornichons, j'essaierai !<br /> ;-)
Publicité