Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est un roman
Ma vie est un roman
Publicité
Archives
Ma vie est un roman
15 mai 2008

Lydia Gouardo

J'ai entendu parler de cette histoire : Lydia Gouardo, 45 ans, une Française violée et maltraitée pendant 28 ans par son père dont elle a eu six enfants... Je l'ai vue à la télé, et j'ai été stupéfaite par sa force et sa volonté. Nous avons presque le même âge, toutes les deux, et je peux dire que même si notre passé était très différent, toutes deux, nous avons été confrontées à des choses terribles.

J'ignore précisément par quel moyen elle s'en est sortie, il est question d'un livre que j'achèterai. J'ai eu, pour ma part, besoin de presque deux ans de thérapie pour venir à bout de mes troubles psychiques, et je dois dire que, parfois, encore aujourd'hui, j'ai l'impression de sombrer dans un grand trou noir et que tout recommence. Je me pose un tas de questions la concernant. J'espère pouvoir la rencontrer un jour. Je dois dire ici que les femmes dans cette situation sont plus nombreuses qu'on le croit. Le silence des gens autour d'elle, des institutions, me dégoute. Bon dieu, est-ce que c'est si difficile de parler ? De dénoncer l'horreur ? Pourquoi tant de salauds passent à travers les mailles du filet ? IL faut parler, il faut regarder les yeux des enfants et y lire la détresse, ce n'est pas si compliqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité