Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est un roman
Ma vie est un roman
Publicité
Archives
Ma vie est un roman
13 mai 2008

Quelques créations

J'aime créer des choses de mes propres mains. Et surtout voir que je suis capable. Je pense que c'est ça "Etre capable". Et puis, cela me permets de m'évader, de ne penser à rien d'autre... Cela fait du bien parfois.

Voici quelques unes de mes créations :

travail_017   travail_018   travail_019

La première photo, c'est un miroir en mosaïque. Cela m'a pris pas mal de temps à le réaliser. En me balladant l'autre jour au magasin, j'ai découvert un plateau en mosaïque, et cela m'a tout de suite plu, j'avais une soudaine envie de me lancer à mon tour dans cette spécialité. Il faut dire que j'aime beaucoup traîner dans des boutiques spécialisées dans les loisirs créatifs. Il y a tellement de choses, de matériel divers pour la création d'objets. Et j'ai voulu essayer, voir si j'étais capable moi aussi. Et tout compte fait, ce n'est pas compliqué pour les gens novices comme moi. Et puis, j'ai quand même quelques notions artistiques avec mes dessins !!

La deuxième photo représente une petite boîte où j'y place mes produits de beauté, j'ai en fait réalisé différents objets de ce style pour mon rangement de produits que j'utilise régulièrement (crèmes de soins, brosses à cheveux, maquillages, etc.), pour pouvoir les avoir sous la main dès que j'en ai besoin. J'avoue que c'est assez pratique.

Ceci est fait tout simplement avec des serviettes en papier, et des objets en bois naturel. Je vais vous expliquer les grandes lignes de ce travail. Il suffit de poncer au papier de verre l'objet en bois. Ensuite, on doit le peindre d'une couleur clair, personnellement, je choisis souvent une peinture de couleur crème (parfois du blanc). On prend des serviettes en papier, et l'on découpe minutieusement le contour de chaque dessin que l'on desire (on peut aussi arracher soigneusement à la main mais la couleur du fond doit se rapprocher de la couleur de l'objet qui est peint). On détache ensuite les différentes épaisseurs et on garde celle où le dessin est imprimé. Avec du vernis colle et un pinceau, on colle alors les motifs. Lorsque tout est bien sec, on passe soit une couche de vernis colle ou du vernis en bombe (brillant ou mat), on en trouve dans le commerce spécialisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouiiii, moi aussi j'en ai fais. Connais-tu la technique du craquelé ? C'est super joli aussi, c'est un vernis à craqueler qui est appliqué entre 2 couche de peinture à l'eau (de différentes couleurs) et en sèchant ça craquèle et fait un effet vieillot...
Publicité