Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est un roman
Ma vie est un roman
Publicité
Archives
Ma vie est un roman
28 septembre 2009

J-3

J-3. Voici qu'arrive le bout de la ligne droite, la sortie du roman de Franck approche, et l'angoisse monte un peu, je dois l'avouer. On parle beaucoup de ça à la jardinerie. Le problème avec le roman, si je peux parler ainsi, c'est que des gens qui ne connaissent pas mon passé vont y avoir  accès. Savoir ce qui se cache là-dedans, au fond de mon esprit. A l'origine, avec mon psychiatre, quand nous avons discuté  de porter mon histoire en roman, je savais tout ça, et je me disais "tant mieux, au moins les gens sauront". Mais maintenant qu ça approche, ça me fait bizarre. J'imaine ceux qui liront le livre et ne me diront rien, ceux qui me féliciteront, m'encourageront, ceux qui me plaindront secrètement. Les voisins, les commerces, tous les gens que je rencontre et qui me connaissent.
Comment savoir ?
J'espère passer une meilleure nuit que la nuit dernière mais franchement, je ne sais pas si ça va s'arranger.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alice,<br /> tout d'abord : Joyeux Anniversaire !<br /> ensuite, il faut vivre et aller de l'avant. le roman de Franck doit juste apporter un éclairage sur le passé et aucun cas il ne doit assombrir votre présent et encore moins le futur.<br /> j'ai relu votre blog du début à la fin ce week-end. je n'ai qu'une seule chose à vous dire : Bravo ! quel cheminement ! remerciez Franck aussi à l'occasion ! et remerciez l'amour ! car aujourd'hui vous êtes 2 pour affronter les difficultés.<br /> donc, ne prêtez pas attentions aux curieux, aux pessimistes, aux envieux. <br /> pour ma part, j'attends "fractures" avec impatience, comme chaque roman de Franck. je serai contente de comprendre les maux dont vous avez souffert et je suis sûre que je n'en serais que plus admirative à votre égard.<br /> au plaisir de vous lire bientôt.<br /> Sabine
Publicité