Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est un roman
Ma vie est un roman
Publicité
Archives
Ma vie est un roman
20 juin 2008

Silence logique

Franck me donne un peu moins de nouvelles depuis quelques jours. Il est lancé dans la première ligne droite de son roman, puis vacances bientôt, puis il va profiter de l'été pour avancer à grands pas. Il aime bien juillet et aout, les journées sont longues, et l'écriture est meilleure, selon lui. Il travaille beaucoup la journée. A mon bon souvenir, il se met devant son ordinateur vers 8h, puis il termine vers 17h00, ou dans le genre. EN fait, je crois qu'il est surtout calqué sur la journée d'école de son plus grand fils Esteban. Valérie m'a fait rire l'autre jour, on parlait de vacances justement et Franck n'a absolument pas le droit de prendre son portable là-bas ! Repos, c'est repos. Il adore écrire, mais il m'a expliqué que c'est aussi, en quelque sorte, un peu comme une maladie psychique. L'écriture est tout le temps là, le jour, la nuit, un genre d'obsession permanente. On a du mal à s'en défaire exactement comme j'ai eu du mal à me défaire de ma maladie. Ecrire, ça fait du bien, et je m'en rends compte, un peu, avec ce blog et mon journal intime. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité