Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est un roman
Ma vie est un roman
Publicité
Archives
Ma vie est un roman
6 octobre 2009

Suite à la parution...

Voilà, avec "Fractures", une partie de ma vie passée offerte aux gens. Ceux que je connais, les autres, que je ne connais pas. C'est dingue comme les choses ont vite changé à la jardinerie. Des personnes à qui je n'avais jamais réellement parlé, juste bonjour/au revoir, sont venues me voir pour sympathiser et discuter, poser des tas et des tas de questions sur le livre, la véracité des informations à l'intérieur, la différence entre la fiction et la réalité. La question qui revient la plus souvent est : "mais est-ce que ça s'est vraiment passé comme ça, votre vie?" J'essaie d'y répondre, de faire la part des choses, mais ce n'est pas évident. Ce qui est sur, c'est que le regard des gens a changé à mon égard. En bien, il me semble, mais j'espère de tout coeur que derrière ne se cache pas un sentiment de pitié, par rapport à mon passé douloureux. Je veux que les gens me prennent telle que je suis aujourd'hui, avec mes qualités, mes défauts, ma personnalité.
Alain a un peu de mal en ce moment avec ce qui se passe autour de moi. Il est réservé et n'aime pas partager ce qui est personnel. Pour lui, et aussi pour moi. Il aimerait bien me protéger de tout ça, m'éloigner pour qu'on se retrouve rien qu'à deux, je dirais presque dans l'anonymat.

Demain paraîtra un article important dans le journal Libération, ce fameux article pour lequel je suis montée avec Franck sur Paris. Je pense qu'après, les choses ne seront plus tout à fait pareilles...

On en cause bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations! Excellent livre à l'instar de l'anneau de Moebius...le niveau de l'auteur va crescendo! merci de continuer comme ça Franck!
K
Bonsoir <br /> <br /> Depuis plus d'1 an que j'ai la connaissance de ce blog, on va dire que je suis à fond dedans ; d'autant que j'adore les bouquins, je les ai tous lus.<br /> Je suis venue chercher le livre vendredi dernier à la ruche aux livres et depuis j'ai dû mal à en décoller (comme d'hab.) et voilà que tout à l'heure pendant le boulot (pas bien !!), je vois le message d'Alice concernant l'article dans le journal Libération, du coup j'ai quand même fait 4 librairies avant de le trouver (pas disponible dans les ptits patelins)<br /> Je dois dire que j'ai relue la fin de l'article car j'avais du mal à y croire (j'avoue, je suis un peu naïve)- un seul mot : BRAVO MR THILLIEZ de nous avoir bluffer tout ce temps.<br /> J'attendais pour écrire un message à Alice concernant ses angoisses, comme quoi l'opinion des gens on s'en fout, du moment quelle soit heureuse. Encore Bravo, allez je vous quitte pour aller lire un tio chapître.<br /> A bientôt sur ce blog, j'espère pour de nouvelles aventures !!!
A
maintenant que l'on connait la vérité (enfin, peut etre...), je suis mitigé: déçu de ne jamais pouvoir rencontrer une personne comme Alice, forte et fragile en meme temps, Alice pleine de mysteres, de joie de vivre, de doutes<br /> et amusé par la farce que vous nous faites, peut etre pourriez vous continuer a alimenter ce blog, pour nous donner les ressentis d'Alice, telle qu'elle les aurai décrits si elle avait existé...<br /> Ce serait aussi une maniere de vous dévoiler, vu que c'est vous qui ecrivez pour elle...allez vous fermer ou continuer ce blog, M. Thilliez?<br /> en tout cas, je ne passerai plus a mazingarbe sans penser qu'un des meilleurs auteurs de France y habite...et je boirai une bonne pinte a ta santé, francky!
Publicité