Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est un roman
Ma vie est un roman
Publicité
Archives
Ma vie est un roman
16 mai 2009

Internet, drogue...

Voilà à peine un an, je ne connaissais pas Internet. Ce n'était pour moi qu'un nom que tout le monde avait au bord des lèvres. A la ferme, on n'avait pas d'ordinateur, on ne regardait presque jamais la télé, mon père détestait ça. Pour lui, ce n'était que mensonge, argent, factice.
Aujourd'hui, je me demande comment j'ai pu vivre sans internet. C'est vraiment bizarre, parce que, effectivement, j'ai vécu sans, je n'en voyais pas l'utilité, mais maintenant... C'est comme si Internet avait envahi mon espace vital. Au travail, tout le monde en parle, pas une journée sans que j'entende les mots blog, meetic, facebook ou youtube. Chez le médecin, avant hier, il y avait des enfants. Ils avaient tous une "DS". Pas un bruit. Mes souvenirs d'attente chez le médecin sont horribles, nous, enfants, on n'avait rien, on s'ennuyait, on pleurait. Mais maintenant, les enfants passent deux heures sans ouvrir la bouche, avec leur petit stylo. J'ai l'impression d'être ailleurs, décalée, si loin de ce monde là.
Ce blog est presque devenu mon journal intime. Avant, on utilisait un vieux cahier d'école. Mais l'encre, ça s'efface...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité