11 avril 2009

samedi soir...

C'est quand même triste un samedi soir toute seule... ça a toujours été triste mais maintenant heureusement, il y a internet... Avec ça, on est plus proche de ceux qui sont loin, et plus loin de ceux qui sont proches.
Posté par alicedehaene à 21:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 avril 2009

Petit cadeau pour Jérémie

Me revoici plongée dans un puzzle. Jérémie, mon tout petit voisin, a huit mois, alors je voulais lui faire un cadeau. Pour le moment, je fais des puzzles de 500 pièces, mais j'aime beaucoup (même si ça prend aussi beaucoup de temps), alors prochaine étape, peut-être des 1000 pièces ?    
Posté par alicedehaene à 22:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 avril 2009

Kermit

Il y a une image qui me reste, de mon lourd passé psychiatrique. Plus jeune, je me rappelle, je regardais le Muppet Show (quand mon père partait travailler ou restait dans le jardin). Une remarque de Kermit la Grenouille m'a particulièrement marquée : Kermit avait un jour dit : "C'est dur d'être vert". Je crois que c'est un résumé parfait de ce qu'on ressent, qu'on on se sait atteint d'une maladie mentale. Pour le regard des gens, on est un peu tous des Kermit, et c'est vraiment dur d'être vert. AUjourd'hui, je le prends... [Lire la suite]
Posté par alicedehaene à 22:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 avril 2009

Merci !

Les messages d'encouragement continuent à affluer sur ma boite aux lettres, merci ! (alicedehaene@free.fr) Les beaux jours reviennent, les bourgeons s'ouvrent, la vie est belle !
Posté par alicedehaene à 21:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 avril 2009

Woua Woua Woua !!

Voilà, j'ai lu l'histoire terminée du prochain roman de Franck, vous savez, celle qui me met en scène ?? Ah oui, celle-là ? Euh... premièrement, ça fait drôle. Deuxièmement, ça fait peur. Troisièmement, ça fait encore drôle. J'ai été transpercée de toute part en lisant, c'était comme si j'étais dans le livre, mais en même temps, j'en était relativement détachée. Le personnage d'Alice Dehaene, c'est bien moi dans le roman. J'y reconnais certains de mes traits de caractère, mes habitudes, les lieux que je cotoie. Le passé, à la ferme,... [Lire la suite]
Posté par alicedehaene à 22:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]