Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est un roman
Ma vie est un roman
Publicité
Archives
Ma vie est un roman
24 février 2009

Visite des editions le Passage

Franck m'a offert la chance, vendredi, de visiter sa maison d'édition. J'ai pu ainsi rencontrer les gens dont Franck m'avait parlé tant de fois. Au-delà de la maison d'édition, c'était aussi pour moi l'occasion d'aller à Paris, la dernière fois remontant à deux ou trois ans, lors de mon rendez-vous au CNRS. Je n'étais jamais allé à Paris avant, je ne connaissais cette ville que par la télé et les actualités. Le matin on a pris la ligne 1, direction les Champs Elysées, pour ensuite, l'après-midi, se rendre au Passage, très proche de l'énorme place de la Bastille ! Je ne savais pas à quoi ressemblais un endroit où on "fabrique" des livres, je voyais un peu ça comme une gigantesque usine, avec des entrepots et tout, on m'a expliqué que tout, dans le "circuit du livre" était découpé en morceaux, et que chacun avait sa tache. La maison d'éditions, c'est un peu le centre névralgique, qui suit le livre de la fabrication, jusqu'à son apparation dans les librairies. Elle s'occupe aussi des auteurs, des journalistes, de la publicité, etc.... Bref, il y a énormément de choses que j'ignorais !

J'ai joué mon rôle de petite reporter pour vous faire profiter de quelques photos, que voici.

IMG_2337  IMG_2341  IMG_2359  IMG_2374  IMG_2380

IMG_2387

Sinon, demain piscine (enfin) et mercredi cinéma avec Caro. On va voir Grand Torino.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
VOilà je l'ai vu ! Vraiment magnifique, et c'est vrai qu'il y tient à sa Grand Torino, le héros du film !
A
Je pense que j'irai le voir aussi assez rapidement. Juste pour info, le titre c'est Gran Torino qui est en fait le modèle de la voiture du personnage principal dans le film ( et aussi le modèle de la voiture de Starsky et Hutch !!!)<br /> On aura peut-être l'occasion de parler de nos impressions sur ce film.<br /> A +
Publicité