Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est un roman
Ma vie est un roman
Publicité
Archives
Ma vie est un roman
23 février 2008

Présentation

J'ai 25 ans, je suis née le 29 septembre 1982 à Paris et je vis aujourd'hui dans le Nord de la France, sur la côte. J'ai mon vrai appartement à moi, un travail que j'adore dans une jardinerie à quelques kilomètres de chez moi. En dehors du travail, j'aime le dessin, le scapbooking, les puzzles,  et je me suis mise depuis peu à Internet.

J'ouvre ce blog dans des conditions très particulières, il faut que j'explique : "Dehaene" n'est pas mon vrai nom, c'est mon nom de roman, pour ainsi dire. Qu'est-ce que ça veut dire ? Voilà quelques jours, j'ai rencontré, avec mon psychiatre, un auteur de romans policiers, qui voudrait écrire une histoire basée sur mon ancien trouble psychique et mon passé. Il s'appelle Franck Thilliez, il écrit des romans policiers.

Pour les personnes comme moi, il est extrêmement difficile de parler de son passé. Si je m'ouvre à vous avec ce blog, je ne peux pas m'ouvrir complètement. C'est pour ça que je m'appelle Dehaene et que celle qui vous parle restera Alice.  Si j'ai pris l'habitude d'accepter mon passé et d'en parler, cela me fait bizarre de me dire qu'une personne comme moi, une personne qui me correspond, va se retrouver au coeur d'un roman.

Avec Franck Thilliez et mon ancien psychiatre, on va faire quelque chose de très particulier, ça me plait. Avec l'aide d'une amie au début (mes connaissances en informatiques sont limitées), je vais écrire les articles dans ce blog au fur et à mesure, mais personne ne pourra le voir, on ne l'ouvrira que dans quelques mois. Le but est de retranscrire mes sentiments, expliquer un peu ma vie et voir comment cette histoire va évoluer.

Voilà, je crois que je viens d'écrire mon premier article ! Je suis très fière, si vous pouviez me voir, là, maintenant, dans ma petite pièce toute encombrée.

A bientôt.
Alice  "Dehaene"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Alice, <br /> <br /> <br /> <br /> Je termine "Frature" après deux jours et demi de folle lecture et je suis secouée par diverses émotions impossibles à lister. Que cette histoire soit tirée de la réalité me bouleverse. <br /> <br /> Je suis tout de même ravie qu'un auteur aussi talentueux ai reussit à révéler votre histoire. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette aventure enrichissantes à tous niveaux et courage, bonheur et paix dans votre vie.
M
Je suis peut-etre la fan la plus retardataire mais du haut de ma jeune et déjà vieillissante majorité l'histoire d'Alice continue de vivre et de hanter.<br /> <br /> Je ne me contenterais pas d'un bravo mais d'un merci monsieur, j'ai droit à ma part de sombre et d'ombre en effleurant des yeux l'encre noire de vos romans.<br /> <br /> Merci encore.
D
J'avais lu le syndrôme E, je viens de finir Fractures. J'ai accroché dès les premières pages. Alice est un personnage attachant auquel on a reelement envie de croire !
S
J'ai tellement apprécié le livre "fractures", que j'ai envie de croire en l'existence d'Alice et de ses "hôtes".... même si je sais que ce blog et tous ces moments d'intimité retranscrits ne sont tirés que de l'imagination débordante de Franck Thilliez..... Faire vivre Alice....lui donner une vie propre à elle, un métier, des passions et même un amoureux........Franck T. se devait de continuer l'histoire après l'histoire....BRAVO ET FELICITATIONS Mr THILLIEZ
F
j'ai terminé le roman de franck thilliez concernant votre histoire tragique. c'est un très bon roman "comme d'habitude" mais je suis sincèrement désolée qu'il s'inspire d'une histoire vraie. c'est terrible toutes ces souffrances que vous avez endurées. j'espère que ce livre et tous les petites messages que vous recevrez vous aideront un peu dans votre nouvelle vie. courage.
Publicité